Je m’appelle Imran Lerouge. Après sept années d’étude de l’Astrologie, j’ai décidé de la pratiquer. Pour les amateurs d’Astrologie, j’ai mon Soleil en Bélier, je suis Ascendant Taureau et j’ai ma Lune en Scorpion. Avant cela, j’ai suivi un parcours scientifique et exercé comme ingénieur dans l’industrie. À 38 ans, j’ai découvert les ouvrages astrologiques et je me suis ensuite formé en à l’interprétation des thèmes astraux. Aujourd’hui, je mets mon écoute au service de celles et ceux qui veulent mieux se comprendre grâce à l’Astrologie.
MON PARCOURS EN ASTROLOGIE
J’ai commencé à explorer l’Astrologie en 2018, en autodidacte, en me plongeant dans les écrits des auteurs traditionnels comme Hadès et Antarès. Puis, j’ai enrichi ma vision avec les œuvres des astrologues humanistes, tels que Rudhyar et Arroyo, et des astropsychologues comme Greene. La découverte des nœuds lunaires, à travers les travaux d’Atalane, Schulmann, Balguerie et Bigé, a marqué un tournant décisif. J’ai, par la suite, suivi une formation spécifique pour pratiquer l’astrologie en consultation, et qu’une formation dédiée aux techniques prévisionnelles.
Dans ma pratique, je m’inspire des approches d’écoute active de Carl Rogers et Jean Artaud. Je suis aussi membre de la Fédération des Astrologues Francophones (FDAF) et je continue de m’enrichir des savoirs et expériences partagés par mes collègues.
L’Astrologie est devenue un pilier de ma pratique professionnelle. Cela dit, mon parcours doit aussi beaucoup à une formation précoce à la métaphysique traditionnelle. Des auteurs comme René Guénon, qui m’a ouvert au Vedanta, et Ananda Coomaraswamy ont eu une influence profonde sur ma vie et ma pensée. Les penseurs pérennialistes m’offrent des repères solides pour explorer les dimensions psychiques et métaphysiques.