L’archétype du Scorpion
Le Scorpion, archétype d’eau, tisse des liens profonds. Deuxième signe d’eau et fixe, il intensifie ce qu’il touche. Les émotions intenses sont sa marque de fabrique, définissant des attachements puissants qui dominent son univers. Dans un thème natal, là où se trouve le Scorpion, un attachement émotionnel fort s’active. Cette force nourrit ses passions, mais peut aussi provoquer des ruptures brutales et théâtrales, chargées de psychodrames.
Le Noeud Nord en Maison II
La Maison II est liée à notre autonomie et à nos ressources matérielles. On l’associe traditionnellement à nos possessions, aux finances que l’on maîtrise, à notre façon de gagner de l’argent, à nos biens matériels ou à nos ressources alimentaires. Avoir son nœud nord en Maison II signifie que nous devrons, durant notre existence, rechercher notre autonomie sur le plan matériel.
Le Noeud Nord en Maison I
La Maison I nous parle de notre naissance au monde. Elle nous renseigne sur les grands traits de personnalité et définit notre identité d’incarnation. Avoir un nœud nord en maison I signifie que nous devons apprendre à nous défaire d’une définition de nous-mêmes qui serait seulement basée sur ce que les autres pensent ou ressentent à notre égard.